Oh poivrier !

Ce matin à la Pépinière du golfe avec notre Avenger jaune, on était obligé d'acheter un mimosa qui se fond parfaitement avec la voiture. C'est un mimosa greffé donc il ne sera pas invasif comme peuvent l'être certains mimosas. On en a déjà deux sur le terrain mais on aime bien les fleurs donc on en rajoute un nouveau. Il faut dire qu'on en avait planté deux autres mais qui ont déracinés par une tempête il y a quelques années.
Cindy et Christine en train de sélectionner des romarins rampants.
Les plantes positionnées dans une plate-bande sur le chemin de la chambre Montagne, il ne nous reste plus qu'à aller boire un Casanis, manger des linguine aux blettes et on sera  prêts pour les plantations du début d'après-midi.

Et hier soir on a refait le plein de bois dans le stockage. Il fallait on n'avait plus rien et on fait du feux de cheminée tous les soirs et on va peut-être relancé prochainement le four à pizza.

C'est parti pour faire les trous. Comme il y a de la roche, la houe lorraine ne suffit pas, il faut attaquer à la pioche. Mais où est Vincent pour faire tout ca ? 
Lolo qui a déchargé les tavaillons d'une paillote et qui a décidé de ne commencé l'installation que lundi, vient nous regarder bosser. Ca l'amuse.
Géotextile puis écorce de pins (y avait une promo chez Carrefour)
Et voilà la nouvelle plate-bande avec Indie, bien sûr, et un pitosporum nain, trois romarins, un gravillea Jo Mason, Manuka (myrthe des mers du sud), Euryops (marguerite des savanes), des plantes que nous avons déjà, mais surtout un faux poivrier à baies roses. Cindy est toute folle d'avance, avec toutes les baies roses qu'elle met en cuisine, ça va être de la folie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Foot, cocktail, shopping,...

Avec les poissons

Sajyto de retour