Ping-pong puissance 4

Commencer la journée par un jus de mandarines fraiches du jardin, ça devrait donner un peu de tonus à Cindy qui n'est pas beson d'un coup de tonus et de vitamines ce dimanche matin.
La deuxième macération des citroscars entant terminée, on attaque la finalisation de la cuisson avec le sucre à confiture.
8 pots de Conficitroscar au goût légèrement acide/amer tellement anglais comme doit l'être ce type de marmelade. On trouve que nos deux confitures d'agrumes pour l'instant sont plutôt des réussites (auto-congratulation culinaire).

Début d'apéro Casa prévu en plein air, le temps est ensoleillé.
Mais on le termine en intérieur pour suivre en direct la finale du tennis de table par équipe France-Chine grâce au lien que Vincent m'a transmis. Une défit mais qui laisse présager tout de même de belle choses pour les Jeux Olympiques. Et puis les frères Lebrun ils sont encore tout gamins quand même.
Début d'après-midi, le grand retour de Johan qui revient faire des couteaux à Levi pendant quelques mois. Remise en main propre du livre de cuisine.
Atelier bugnes pour Johan le forézien. Ca lui rappelle son enfance, il en faisait quand il était petit avec sa nounou nous dit-il.

Rejoint par Cédric le lyonnais qui adore les bugnes, c'est pour lui au départ qu'on a refait l'atelier.
Flore la normande au fond est à la cuisson et Cindy en bonne Lorraine goûte le breuvage pour être certaine que le degré d'alcool est suffisant.
On a ensuite fait une partie de Dobble corse, endiablée. Forcément le dernier tour nous a été fatal avec Johan alors qu'on était en tête et c'est Cindy qui a fait un retour incroyable pour gagner.
Johan avait vu un jeu sur Internet avec boites d'œufs et balles de ping-pong et ça tombe bien on a tout le matériel. Il s'agit d'un Ping-pong puissance 4 (le ping-pong c'est dans la thématique de la journée). Il s'agit d'envoyer la balle en la faisant rebondir sur la table, on a décidé d'un commun accord tous les 5 qu'elle pouvait rebondir autant de fois (au moins un rebond) qu'elle veut et de tomber ensuite dans les boites d'œufs afin de former un alignement vertical, horizontal ou diagonal de 4 balles d'une même couleur.
Deux équipes s'affrontent : Les kangourous (Johan, Cédric) contre Les koalas (Flore, Cindy, Bobby). Merci à Helena et Oscar de nous avoir offerts ces nouveaux serre-tête animaux suite à leur voyage australien.
C'est assez drôle à jouer mais pas facile de bien viser.
Les kangourous l'ont facilement emporté 3-0. Je me demande si ils ne sont pas un peu chinois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants