Big nose : Big deception



Nous avons été invité par Kumar et Gayathri au lancement de la nouvelle voiture Beat, la petite voiture de General Motors fabriquée en Inde. Kumar est un des boss à Bangalore de GM et c'était la grande fête au Palace Ground de Bangalore : une immense scène en extérieur (on est le 31 janvier mais il fait beau) et nous invités dans le carré VVIP (Very Very Important Person). Cindy adore. Un serveur passe avec purhi et des chapatis (plats indiens) attention tout est végétarien et sans alcool évidemment et on commence par endurer pendant une heure un groupe local qui se situe musicalement entre reggae/bourrée auvergnate/indien tradi/new age népalais... c'est un peu décalé par rapport au lancement de la voiture qui se veut jeune, sportive et citadine et le public commence à râler, surtout toute la foule debout derrière nous (on est assis au 1er rang). Ensuite une troupe (Europe de l'Est) : jongleurs, pseudo majorettes et acrobates que le plus petit festival de rue n'aurait même pas programmé vient faire un show en accompagnant l'arrivée de la Beat : balles de jonglages plus souvent au sol qu'en l'air, échassiers venus du fin fonds du Larzac.
Mais pourquoi reste t-on alors? Tout d'abord parce qu'on est invité au 1er rang et que nos amis sont à côtés de nous mais aussi parce qu'on attend de voir la Star de la soirée : Saïf Ali Khan en personne jouant avec son groupe de hard rock de la guitare, une star de Bollywood, issu d'une famille royale et que vous ne pouvez pas manquer si vous regardez la télé en Inde. Saïf fait la pub pour : Asia Paint (peinture), les mobiles (Airtel) et d'autres encore . Demandez à Alain qui est venu à l'automne, il n'en pouvait plus de le voir à la télé. Surtout la pub Airtel où il est très macho et Alain il n'aime pas les macho en tout cas à la télé!
On voulait bien sûr le voir en vrai (surtout en étant au premier rang) et bien on n'a pas été déçus. Son surnom de Big Nose (gros nez) n'est pas du tout usurpé et surtout on a eu l'impression d'avoir la femme de ménage de la soirée, devant nous, perdue sur scène : tee-shirt délavé jaunasse informe, jean bleue clair déchiré ("La marque de fabrique" de la star Bollywoodienne, sans jean déchiré tu n'es rien), un fichu rouge dans les cheveux et plus blanc que nous (Whitening quand tu nous tiens). Pauvre garçon, on en a vu assez c'est l'heure pour nous de filer. Heureusement nous avions le prétexte de rentrer pour voir la finale du handball avec la France et nous sommes partis. Mais sur le parking impossible de retrouver notre chauffeur qui avait disparu...il avait réussi à se faufiler dans le concert pour aller voir La Star. Trop content (le chauffeur).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants