Les Jeux mal partis


Ouf pas d'incident suite au verdict Ayodhya puisque chacun devrait y trouver son compte : 2/3 du site pour les hindous et 1/3 pour les musulmans. Surtout il n'y a pas eu de batailles entre communautés et aujourd'hui on peut revendre de l'alcool !
Le gouvernement avait de plus peur que cela accroisse les problèmes la veille de l'ouverture des Jeux du Commonwealth à Delhi qui sont déjà mal partis.
Lorsqu'en février dernier nous avions vus avec Julien et Agathe l'avancée des travaux du stade accueillant les compétitions on s'était dit "cela ne sera jamais ouvert en octobre" et on n'était pas loin de la vérité. Entre les effondrements de tribune, les problèmes avec les singes, les problèmes liés à l'insalubrité autour de chantiers, les problèmes liés à la dengue, les athlètes qui annulent leur venue, le désintérêt des indiens pour ces jeux et surtout le méconnaissance des indiens sur ce que peut-être le Commonwealth... ces jeux sont entrain de virer au cauchemard alors que l'Inde voulait en faire une vitrine pour montrer qu'elle savait faire aussi bien que la Chine.
De toute façon à part le cricket et accessoirement le hockey sur gazon, les indiens ne s'intéressent pas vraiment au sport. Au dernier Jeux Olympiques de Pékin, l'Inde s'est classé 50ème nation avec au total 1 médaille d'or et 2 médailles de bronze...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poissons volants

En route pour La Réunion