Les "pub" du Commonwealth en direct

On a tout de même décidé hier soir de regarder à télé en direct la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth à Delhi.
On pensait qu'enfin on aurait moins de publicité puisque la cérémonie était retransmise en direct mais la télé indienne est restée fidèle à son image : des grandes plages de publicité entrecoupées de quelques images de la cérémonie d'ouverture et quand vraiment ils ne pouvaient pas couper, sur les images de la cérémonie en surimpression apparaissaient des images de pub. On adore la télé indienne.
Un show pas très excitant : des percussions puis des enfants des écoles de Delhi qui chantent et bougent dans tous les sens... waouuu trop fort ! L'entrée du Prince Charles et de Camilla en robe d'écailles de poisson et le défilé des 71 pays représentés. Eh bien on n'a pas été déçu, on a découvert ce qu'est le Commonwealth. Se sont pour la plupart des micro-états, beaucoup d'îles du Pacifique et des Caraïbes et même par exemple Jersey, Guernesey ou l'Ile de Mann qui ont leur propre drapeau. On voulait voir l'accueil réservé à la délégation du Pakistan et l'accueil du public indien fut plutôt chaleureux, ça rassure un peu tout de même.
Plusieurs portes drapeaux pratiquent des sports dont on n'a jamais entendu parler : le netball (genre de basket féminin) ou le lawn ball (un mélange de pétanque/bowling).
Après on a arrêté ce n'était tout de même pas assez intéressant pour y passer toute la soirée. Et puis les pub, ça lasse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire