Articles

Affichage des articles du avril, 2016

Le plein de plage

Image
Grand ciel bleu, beau soleil, peu de vent, vite vite on en profite pour faire un tour à la plage.

Aspirer, astiquer, déballer

Image
Tous les jours on découvre de nouvelles zones à nettoyer à Pelone. Et puis comme tous les jours, il y a des ouvriers sur le chantier, ce qu'on aime bien, hop derrière on astique, on récure, on aspire. L'un des meilleurs achats de la maison (je ne devrais pas dire ça avec Cindy Design à mes côtés) : l'aspirateur industriel karcher : puissant, aspirant et bien bruyant. Et puis l'ouverture d'un des derniers gros cartons d'emballage. On n'en peut plus des cartons d'emballage. Le pire est que j'arrive même maintenant à toucher et transporter du polystyrène maintenant. Je n'ai pas eu le choix, il y en a tellement dans les emballages. Pour savoir ce qu'il y a dans ce gros cartons il faudra attendre demain... c'est la surprise, car on l'a pas encore monté. Mais je peux juste vous dire que Cindy est méga contente de l'ouvrir enfin.

Face à la mer

Image
On a l'impression que sur le continent, d'après ce que vous nous dites, il est un peu difficile de manger en terrasse le soir. Nous on profite d'un beau coucher de soleil et du vent qui retombe en soirée pour se faire un petit diner face à la mer.

Venteux

Image
Grand vent aujourd'hui à Propriano. Un petit tour jusqu'au phare pour voir la Méditerranée bien agitée.

Bredele corses

Image
Chaque matin on apporte sur le chantier des petits gateaux aux ouvriers : au chocolat, au miel, aux pommes. Ce matin, et c'était peut-être un signe, on est allé sur le chantier sans avoir fait de petits gateaux et nos sardes n'étaient pas là (ça fait 3 jours qu'ils ne sont pas là). C'est peut être le temps venteux et pluvieux qui les a repoussé vers la Sardaigne ? Alors cet après-midi on a un peu changé de recette, on a fait des bredele "corses". Un bredele corse c'est comme un bredele alsacien sauf que comme on n'a pas trouvé d'emporte pièce en forme d'étoile ,on utilise les bouchons de bouteille de Casanis et de lait pour faire l'emporte pièce. ca marche aussi. Et comme on n'avait pas de petites noix ou noisettes pour faire joli et mettre sur les bredele on a été piocher dans la boite à corn flakes. Attention il faut tout étaler et fouiller dans la boite pour trouver les morceaux de noix. Mais c'est pas comme la photo sur

Travail à mi-temps

Image
Ce matin travaille à Pelone en même temps que les sardes, qui maintenant qu'ils reviennent, ont droit à leur petits gâteaux Cindy/Bobby tout juste sortis du four. Ils travaillent côté terrasse et nous on travaille côté patio pour lazurer les meubles de cuisine extérieure. On prend notre pause déjeuner avec des moules corses de l'étang de Diane. Et puis on fait un tour à la plage (une demie-journée de boulot, ça nous va bien) pour constater que notre tipi en bois flotté est toujours bien en place et j'en profite pour demander à Cindy Design de me faire un nouveau bandeau de blog comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Pepe le bélier : transhumance à Pelone

Image
Le coucher de soleil rose flamboyant hier soir sur la baie du Valinco (photo réalisée sans filtre) nous a fait vraiment nous dire que le printemps est bien installé et que l'heure de la transhumance est enfin arrivée pour Pepe le bélier. Après une étape parisienne (voir blog : Pepe le bélier ) puis un voyage vers le sud, Pepe le mouton est finalement arrivé aux hameaux de Propriano sous la direction de Chichi le petit chien d'Héléna bien connu de mon blog. Allez Pepe, c'est maintenant l'heure d'enlever ta couverture d'hiver pour transhumer à Pelone. L'année dernière à la même période nous avions assister à la transhumance des moutons de Pixérécourt : Transhumance à Malzéville Cindy a décidé de faire une petite tonte à notre Pepe avant son installation à Pelone. Il faut dire que pendant l'automne à la roquette il a attrapé quelques mites et qu'il a passé l'hiver dans la cabane de jardin pour éliminer ces petites bêtes indésirables

Comme en plein été

Image
Un mois d'avril aussi beau qu'un mois de juillet : soleil, mer aux couleurs magnifiques. On se fait des pauses à la plage entre deux ouvertures de cartons à Pelone. Ca fait du bien.

Les beaux pavots

Image
Suite du reportage sur les fleurs de printemps. les pavots qui poussent à foison sur le terrain de Pelone. Les lavandes sauvages qui sont en pleine floraison. Le cerisier en fleur (les fleurs commencent déjà à faner en fait), on espère avoir des cerises cet été.

En attendant Pelone

Image
Bonjour à toutes et à tous de la plage. On profite d'un mois d'avril assez exceptionnel pour préparer au plus tôt notre bronzage estival. Comme la maison de Pelone met un peu de temps à se terminer on a décidé de se lancer dans la construction d'une maison en bois flotté sur la plage en se la jouant Docteur Jack comme dans Lost .  Echec de la première tentative, tout s'est effondré... On recommence en faisant un style plus tipi. Grand succès. On va voir maintenant combien de temps elle va tenir... Peut-être nous servira t-elle d'annexe pour cet été ?....