Aventures pi-praguoises

Dans la lignée de mon article Acte manqué ?, voici mes deux récentes aventures praguoises.

Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai une petite vessie, certains diront que c'est dû à l'âge mais ce n'est pas certain car je me souviens que quand j'ai 14 ans ça inquiétait déjà mon père et que j'avais fait des analyses ne montrant rien de grave et confirmant la petitesse de l'organe (je parle de la vessie).


Episode 1 :
Avant hier j'ai eu dans la rue vraiment très envie de faire pipi or on venait juste de sortir du resto (celui dont Cindy parle dans son blog Le diable s'habille à Praha et où j'étais tout de même allé deux fois aux toilettes). On n'était plus très loin de notre hôtel mais je ne pouvais plus attendre. On rentre dans une sorte de salon de thé, Cindy fait semblant de faire la queue au comptoir (on n'avait pas vraiment envie de consommer) et moi je monte à l'étage discrètement vite fait car les toilettes sont en haut sur une mezzanine. Du coup c'est bas de plafond et en plus il y a une poutre centrale avant les WC avec un panneau écrit "attention". je baisse la tête, évite la poutre et je vais aux toilettes qui en plus sont libres. Le bonheur. En ressortant des WC je suis tellement soulagé que je fais un petit signe de la main à Cindy qui est en bas tout en continuant à marcher sans regarder devant moi. Bine sûr j'oublie la poutre et bam je me tape bien fort le crâne, avec en plus un bon bruit qui fait se retourner tout le salon de thé... bonjour la discrétion... je redescend à moitié groggy sentant 50 paires d'yeux à moitié hilares qui me regardent et on sort fissa dans la rue. Bon ça va la bosse n'est pas trop grosse et j'arrive à marcher soutenue par Cindy qui râle car en plus de moi elle a ses sacs Prada à porter.

Episode 2 :
Hier on fait notre grand promenade au château puis dans le grand parc et à un moment je vois un panneau WC avec une jolie petite maison en métal. Cindy de son côté est partie photographier la mini tour Eiffel et commander des chocolats chauds. Je rentre dans les toilettes et je vois que c'est payant 15 couronnes (60 centimes). N'ayant pas d'argent sur moi je ressors immédiatement (sans faire pipi) pour aller en chercher dans la poche de mon mari. Mais alors que la porte se referme doucement, elle se rouvre brusquement et je vois une furie qui sort en me poursuivant avec un balaie en me hurlant dessus, mais vraiment des hurlements et elle me pousse avec son balaie (mon manteau en a même la trace, c'est dire). Je comprends alors que c'est Madame Pipi qui pense que je me suis sauvé sans payer alors qu'en fait je ne suis même pas rentré. Bref une discussion animée s'engage entre elle et moi, chacun dans sa langue, sur un ton qui est loin d'être convivial et avec le balaie dressé entre nous. Elle ne se calme pas, je finis par renoncer à lui parler et je décide de pisser dehors dans le parc sans même avoir à payer. Bien fait pour elle !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants