L'âge du caviar

18h vendredi soir on prend le métro ligne 9 (la 3ème ligne la plus fréquentée du métro parisien, on bosse notre soirée de samedi prochain) pour aller de Voltaire à Trocadéro. Une quinzaine de stations ça fait long surtout quand le métro est bondé. Cindy trouve une place mais je reste debout, un coup de frein et je manque de tomber en me raccrochant de justesse. Et là entre mon manque d'équilibre et les cheveux blancs, le gentil jeune homme qui était à côté de Cindy me cède sa place, alors qu'il ne descendait même pas à la station suivante. Ca y est les signes de vieillesse se voient clairement, ça fait un petit choc, mais c'est vrai que j'étais mieux assis.
On a sorti des placards, nos fourrures et gants pour se rendre dans le 16ème.
On passe par la rue des Belles Feuilles pour prendre un apéro chez Agathe, Julien et Célestin.

Puis on remonte tous les 4 l'avenue Victor Hugo jusque chez Prunier où nous attend le Menu 100 ans. On y a été invité tous les deux par la bande à Hugo qui a séjourné à la roquette pendant le JO et on a invité en plus Agathe et Julien qui sont résidents du 16ème à partager ce bon moment avec nous dans leur quartier.



Bien accueilli, bien assis dans un très beau cadre, on a fait un excellent diner autour du caviar et autres mets de la mer.

Jeanne, notre hôtesse, nancéienne aussi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poissons volants

En route pour La Réunion