Un dimanche actif
En allant acheter le pain et le journal du dimanche matin, on fait un tour sur le port. Première promenade en ville depuis 15 jours que nous sommes là. Il faut dire qu'avec les travaux de notre route ce n'est pas facile de circuler en journée.
Le dimanche c'est jardinage. C'est qu'on n'a pas le temps dans la semaine avec tout le boulot qu'on a de lecture, série télé, gym, sauna etc. C'est surtout que ce dimanche matin est très ensoleillé, pas de vent pas de pluie. Opération plantation de boutures de plantes grasses dans deux bacs supplémentaires dans la zone accrochage linge des Restanques (derrière la chambre Montagne). Bacs qu'on a récupéré de la terrasse Montzgne qui a des bacs pleine terre maintenant.
Taille de l'abelia grandiflora et des romarins devant les Restanques au rez-de-chaussée cette fois dans la zone dite Jardin des gambas.
Pause déjeuner : on s'est fait un petit plat de lasagnes aux blettes. On répète pour cet été au niveau des quantités, on fait grand, même pour nous deux.
Après déjeuner en mode lecture.
En mode sport avec cette dernière Mass start du biathlon féminin et cruelle chute de Lou dans les derniers 100m. Finalement il n'y a pas que le tir qui compte au biathlon alors que c'est souvent le sentiment qu'on a en regardant les courses.
Opération pulvérisation anti-fourmis. C'est déjà reparti pour l'attaque massive des fourmis et notamment les rouges charpentières qui attaquent le bois : table terrasse panoramique et muret coté sud de la maison. Il faut absolument éviter qu'elle ne grimpe sur la façade sud de la maison. Et je ne parle pas en plus des fourmis qui sont dans la terre quand on jardine, qui nous mordent de partout, qui attaquent les racines des plantes et les flerus C'est pas simple pour nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire