Articles

Fondue de cèpes...

Image
Comme on a invité marie-Jo et Benoist à déjeuner à Pelone. Alors on va dans le jardin à la cueillette aux cèpes. Ils sont gros, ils sont beaux mais on ne sait pas du tout si ils sont vraiment comestibles. On appelle notre spécialiste en Alsace, Sandrine, qui nous dit que la plupart sont déjà un peu passés et qu'ils ne seront pas tous excellents à consommer. Mais en tout cas on est content on a un joli panier garni. Un beau soleil d'automne côté patio cuisine nous fait installer la table à l'abris du vent. Finalement on opte pour un déjeuner fondue savoyarde à base de fromage plutôt que pour les cèpes qui vont nous regarder manger bien sagement dans leur petit panier décoratif. C'est plus sûr. Et c'est Benoist qui s'occupe de la fondue en cuisine.

Les plantes ont des noms

Image
Etant donné qu'on en est déjà à plus de 50 espèces de plantes différentes dans le jardin de Pelone, on s'est dit que ce serait bien d'indiquer les noms des plantes, un peu comme dans un jardin botanique.

A Campomoro au soleil

Image

Pelone en automne : ça marche

Image
Ce n'est pas parce qu'on est en automne qu'on ne peut pas profiter à fond des activités de Pelone un dimanche (on en profite c'est un jour sans ouvriers).  Longueur dans la piscine pour Julien Baignade dans les vagues Mölkky par équipes, la paire Ludo/Jean-Yves très forte. Détente dans le jacuzzi Cocktail en terrasse panoramique

De jacuzzi en piscine

Image
Cocktails et jacuzzi c'est tellement Ludo et Julien... Forcément on a trinqué à nos retrouvailles. Jacuzzi à 40° et piscine à 17° : le contraste est tonifiant

Gravier en action

Image
Alors que la route qui mène à la maison se remplit de goudron, nous on a plutôt tendance à enlever le trop plein de graviers du parking devant la maison pour l'utiliser à l'arrière de la maison en plate-bande jardin zen. Et puisque nos ouvriers "spécial graviers" Julien et Olivier sont pris par leurs activités parisiennes, il a bien fallu qu'on l'on s'y mette.

Goudronnage matinal

Image
Tout ceux qui sont venus à Pelone cet été ont subi les désagréments chaotiques de la route qui monte à la maison. Non pas notre route privée qu'on a refait entièrement mais la "grande route" qui part du virage de la départementale.  Ce matin on a eu le grand plaisir de découvrir que la moitié des trous de la route ont été comblés avec du goudron. C'est trop bien, les pneus de la voiture sont hyper contents. Bon il reste encore pas mal de trous à finir et ce revêtement ponctuel risque de se détériorer rapidement, mais on ne va pas bouder notre plaisir matinal.