Articles

Affichage des articles du juillet, 2009

100 millions d'amis

Image
Invasion de fourmis rouges dans le jardin de Palm Meadows. Elles enroulent des feuilles et créent ainsi des poches pour faire leurs nids et pondre des milliers de petites fourmis rouges. Mais j'ai recruté une mante religieuse pour surveiller tout ça et manger les oeufs.

J'ai épousé une Célébrité

Image
Si je me demande parfois pourquoi j'ai épousé Cindy, j'ai vite la réponse en lisant les journaux de Bangalore. Parce que c'est une star et qu'il n'y pas un jour sans que son portrait ne soit dans la presse.

Millefeuilles miam

Image
Et voilà les Millefeuilles sont arrivés à Seven. On a recruté un nouveau pâtissier : éclairs au chocolat et au café, congolais, meringues, millefeuilles... Madame Lenôtre n'a plus qu'à aller se rhabiller. Notre repas de ce midi : steak frite et millefeuille : eh oui on est à Bangalore mais n'oublions jamais que Seven c'est Le Nouveau French Hospitality.

JY Hardy : Movie star

Image
Et dire que la projection prévue ce soir a failli être annulée alors qu'on a encore des articles dans la presse. Je m'installe tranquillement dans la garden room ce matin pour travailler et tout d'un coup je vois trois hommes en vert qui arrivent pur installer des tables de conférence. Que se passe t-il? Ce soir à 19h c'est le lieu de projection de "Hors de Prix" or Decathlon vient de louer la salle pour une réunion de 16h à 21h : manque de coordination. Pas de panique : on va faire la projection en plein air sur la terrasse même si le mur est à moitié détruit en raison des travaux du nouveau bar rose de ma Cindy. Je croise les doigts pour que le vent qui souffle très fort depuis quelques jours (deux énormes pots cassés sur notre terrasse à la maison) ne soit pas trop violent ce soir.

C'est la "vite"

Image
Quelques anecdotes bien racontées, quelques cocktails... on sait comment faire plaisir à la presse et obtenir de bons articles. C'est la vie!

Mall, mall, mall

Image
Nous sommes allés passer quelques jours à Singapoure pour s'échapper un peu de Seven et de Bangalore. Singapoure c'est des shoppings Mall à n'en plus finir : entre ceux en activités et ceux en construction on a l'impression que la crise n'est pas vraiment passer par là. A part ça la ville n'est pas désagréable, on peut se promener à pied facilement mais 3 jours s'est suffisant. En photo : la vue depuis la piscine de notre hôtel. les grands piliers d'éclairages dans la rue (photo 2) c'est pour le Grand Prix de Formule1 qui se court en septembre en plein centre de la ville de nuit.

Bleu, blanc, rouge

Image
La Garden Party du Consul pour le 14 juillet n'avait rien à voir avec une garden party. Elle se déroulait au Taj West End (un autre hôtel de Bangalore) pas vraiment rival car à l'autre bout de la ville et beaucoup plus grand que notre Seven. La "fête" se déroulait dans une grande salle (un peu triste), avec sur deux écrans le défilé militaire sur les Champs Elysées, pas de musique d'ambiance, pas de tenues délires (on nous félicitait car on avait mis juste une petite rosière bleu, blanc, rouge). On a bu trois verres de champagne, on a discuté avec quelques français qu'on connait, on a écouté la Marseillaise et s'est nous qui avons lancé la chanson (même le consul ne chantait pas) et quand on a voulu prendre un 4ème verre de champagne il n'y en avait plus alors on est parti. C'était sympa mais on avait Vincent qui nous attendait à Seven car on avait tout décoré bleu, blanc, rouge plus diner spécial. On n'a pas attiré les foules (pas de français

Lapin-garou ?

Image
On jouait tranquillement à la pétanque avec mes copains de Seven quand tout d'un coup j'ai vu une grosse bête qui courrait le long du terrain, une grosse bête noire toute poilue et courte sur patte qui a ensuite disparue dans l'escalier qui descend... à la cuisine de C'est la vie ! Je m'écrie "Oh non, un gros rat" "et là, mes petits gars me disent "Ne vous inquiétez pas , Sir, c'est un lapin" . Un lapin tu parles, comme si j'avais pas passé tous les dimanches de mon enfance à Moncourt et que je n'étais pas capable de reconnaitre un rat d'un lapin. En revanche je suis un peu inquiet que eux ils n'arrivent pas à faire la différence car à C'est la vie on sert du lapin.

Lien social

Image
La pétanque à Seven c'est devenu un RDV quotidien pour pas mal d'employés. Le tournoi que j'ai organisé n'a pas encore démarré. Croyant encore un peu au système d'autogestion je pensais qu'après avoir organisé tous le planning des matchs chaque équipe allait pouvoir contacter une autre équipe pour jouer (ce que j'ai écrit d'ailleurs sur le programme). Mais non, tous les jours j'ai droit à un "but Sir, when do we start the tournament?". En revanche ils s'entrainent tous assidûment et ce qui est bien c'est que ça mélange tout le monde. : hier soir je jouais avec Vijay du magasin contre Prakyath l'executive Chef des cuisines qui jouait avec Robart (mon petit room boy préféré et qui se débrouille super bien à la pétanque, en photo ci-dessus 4 room boys en action). Ils veulent tous jouer avec Nicolas Sir. Mais c'est parce qu'ils ne se rendent pas encore compte que Nicolas Sir n'est pas très bon à la pétanque (j'ai pe

Soirées à Seven

Image
On s'étonnait que nos Seven boys and girls tombent malade l'un après l'autre mais ce matin le journal, le Times of India, nous a appris qu'un étrange virus se promène à Bangalore en ce moment qui donne de la fièvre, mal au ventre, etc. une sorte de grippe indienne en quelque sorte. C'est ainsi qu'à C'est la vie on a deux serveurs malades de cette fameuse maladie mystère et on n'a pas de nouvelles d'eux depuis deux jours... plus un serveur qui est parti dans son village natal car son père lui présente le fille qu'il lui a choisi comme épouse (autant vous dire qu'il n'était pas très motivé pour y aller, l'Inde a encore pas mal de tradition pour les mariages arrangés) et Vincent qui est parti en goguette amoureuse à Goa avec notre saxophoniste allemande (celle qui a subi les assauts de l'homme de ménage, cf blog de Cindy). Hier se sont donc Raghu notre petit caissier de 23 ans et Ganesh le commis de cuisine de 22 ans (le chef de cuis

Guru Purnima

Image
Hier c'était Guru Purnima : une grande fête religieuse en inde qui intervient le jour de pleine lune en juillet et août. C'est un jour consacré à la mémoire du grand sage Vyasa (en photo ci-dessus). Tous les Hindus sont dévoués à cet ancien saint qui a rédigé les 4 Vedas, écrit les 18 Puranas, le Mahabharata et le Srimad Bhagavata (qui sont des règes à suivre). Hier non seulement c'était pleine lune mais en plus c'était le 07/07 et à Seven on ne pouvait que s'inscrire dans cette célébration. C'est pourquoi aujourd'hui pas mal d'employés sont un peu fatigués : il y en a qui ont fait des centaines de kilomètres pour aller remercier leur guru personnel ou d'autres qui ont fait le tour à pied de nuit d'une montagne sacrée : 40 km en sari, la pauvre kokila (notre responsable du ménage) elle en a même fait un malaise. Nous tout ce qu'on leur a demandé c'est surtout de bien faire des offrandes pour que Seven se remplisse. Et ça semble fonctionne

Ca va péter

Image
Après 8 ans à organiser chaque année le feu d'artifice du 14 juillet à Clichy, je pensais qu'enfin cette année à plusieurs milliers de kilomètres je serais tranquille. Eh bien non, Seven en tant que The Nouveau French Hospitality se devait de préparer un événement pour la fête nationale (française). On aura donc non pas un, mais deux feux d'artifice à Seven, le 13 et le 14 . Cependant alors qu'il faut en France déposer un dossier en Préfecture, respecter la règle des 35 mètres, savoir si les artifices sont classés K3 ou K4, etc. Ici on ne se pose absolument pas ce genre de question. On achète des fusées et on les tire ! Alors pour tous ceux qui veulent voir l'embrasement de Seven, RDV la semaine prochaine. Si vous le ratez vous pouvez venir pour le 15 août : c'est l'Independance Day en Inde et on fera aussi un feu d'artifice (si Seven n'a pas brûlé).

A quand le Pacs?

Image
Après 6 mois de clandestinité en Inde, on peut enfin sortir ensemble avec Cindy. L'homosexualité n'est plus un crime en Inde depuis quelques jours. Il y a même eu une Gay Pride à Bangalore avec 600 participants mais on n'y est pas allé, trop pris par un certain Seven. Bangalore a été surnommée à cette occasion Bangaylore.

Fenêtre sur cour

Image
Ca y est, après 6 mois à Palm Meadows nous avons enfin fait connaissance avec nos voisins. Il faut dire qu'on est souvent à Seven et que nous n'avons pas a été très "Bree van de Kamp" à notre arrivée. Pas de petits gâteaux offerts aux voisins. J'ai pas eu le temps : mon métier d'housewife s'est arrêté trop vite. Mais mercredi soir nous sommes sortis devant la maison et nous avons vu notre voisin (que nous appelions Hans) fumer une cigarette et boire un verre tout seul. Ma Cindy, sachant que sa blonde épouse n'était pas là, a donc décidé d'aller lui parler (quelle salope !). Hans s'appelle en fait Roger et il est super sympa. Alors on l'a invité avec toute sa petite famille à venir à notre Le Brunch de Seven du dimanche. Ce midi Cindy était un peu inquiète de voir débarquer une vraie blonde (Tina) mais elles ont tout de suite sympathisé pendant ce temps je parlais vin et musculation avec Roger. Il m'en veut cependant de faire le ménage e

Merci Nadia

Image
Nadia en bonne copine et en indienne expérimentée, me l'avait bien dit. Quand tu reçois chez toi des invités en Inde et que tu prépares toi même le repas, soit prévoyant commence la veille. Pourquoi? A cause des coupures d'électricité. Ce soir nous recevons Gayathri (madame salon de beauté) et toute sa famille (mari, enfants) et Vincent. Hier soir nous sommes sorti à l'Alliance Française, nous n'avons donc pas pu commencer ni à préparer, ni à faire les courses. Ce matin je ne suis pas parti avec Jean-Yves à Seven (il m'a signé ma feuille de congés, ouf!) pour pouvoir tout préparer. Prévoyant j'ai commencé dès 8h30 à faire les gâteaux au chocolat, en général ça ne coupe si tôt mais une fois mes gâteaux au four et hop première panne. Le problème c'est que les appareils ménagers sont sur le courant fort, celui qui revient le moins vite. Le courant faible est revenu assez vite mais le fort a mis un certain temps et mes pauvres gâteaux comme la photo le prouve on

Ca pétanque à Seven

Image
Et c'est parti pour le grand tournoi de pétanque de Seven. 24 équipes, 48 participants (soit la moitié de l'ensemble du personnel). Ce qui est bien c'est qu' il y a des participants de tous les services (ménage, cuisine, informatique, accueil, etc). On a choisi de jouer en doublette avec des partnaires féminines : Jean-Yves joue avec Gayathri notre patronne du salon de beauté et je joue avec Kokila la responsable de l'entretien et du ménage de l'hôtel. Vous n'avez plus qu'à vous entrainer avant de venir nous voir à Bangalore car nos Seven boys and girls, eux, ils seront prêts.