Articles

Affichage des articles du octobre, 2009

Présentoir à Ganesh?

Image
Un nouveau présentoir pour vendre des objets dans le couloir du rez de chaussée de Seven. Et hop c'est bien sûr le pretexte pour un nouveau "pooja" de plus: portrait de Ganesh, bougies, encens, bananes, pommes,... C'était tout de même plus urgent que de mettre les produits à vendre dans la vitrine !

Hong Kong towers

Image
Une semaine à Hong Kong : c'est vraiment le New York de l'Asie. Impressionnant. On n'a jamais vu autant de magasins de luxe dans une même ville : Vuitto.., Cartie..., Dio..., Gucc... (je ne mets pas leur nom en entier car je ne touche rien pour leur faire de la pub dans mon blog). En tout cas rien à voir avec l'Inde. Si toute les grandes chinoises sont comme ça, l'Inde a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot.

Stanislas veille sur nous

Image
Voici le commentaire d'un admirateur lorrain sur Seven qu'on a pu trouver sur internet : "Comme j'étais câgneux, j'me suis dit qu' j'allais aller raouer à Bangalore. J'me suis mamaillé une nuit à l'hôtel de mes ouarés de nonons, le Colas et le Jean-Yves. Au C'est la vie, la migaine de la quiche est trop bonne et comme je suis pas néreux, j'ai même partagé. Mais comme j'avais pas tout fini on me l'a mise dans un cornet avec une coriotte et un joli flo, pour moi ramener à la maison. Tout est bien au Seven, c'est pas l'caillon, les gens de l'hôtel ne ressemblent pas à des charpagnattes, ni à des craffes et j'ai pu causer avec eux. Et quand y pleut comme à Gravelotte, les chanattes sont bien efficaces. Au Seven on dit "Entrez donc, ça vous f'ra une sortie " et c'est sûr qu'on n'en repart pas dâbo. Vive l'ASNL". Ca fait plaisir de voir qu'à Nancy, notre bonne ville natale, on pense

Au 7ème Ciel

Image
Il n'y a pas que Vincent dont on fait le portrait dans la presse locale. Je viens d'avoir les honneurs de The Hindu . Une interview téléphonique (je ne comprenais pas la moitié des questions) sur ma vie à Bangalore. Je l'ai joué cricket à fonds : je sais qu'ils adorent ça nos amis indiens et puis comme j'ai récemment déjeuner avec l'équipe de Bangalore (en tout cas dans le même resto).

Standing royal

Image
Notre nouvelle maison est vraiment le Seven Castle. 7h45 la petite tête de Robert qui passe par la porte alors qu'on est en train de se cuisiner des pancakes à moitié à poil dans la cuisine : "Good morning, sir" avec un grand sourire, il vient récupérer les bougies de Diwali, puis à 8h00 arrivée de Varguesh et Guirish qui viennent faire le ménage, à 8h30 c'est Lokesh l'électricien qui arrive pour changer une ampoule, puis deux peintres pour pour accrocher deux tableaux et faire un raccord sur le mur, puis Sukumar du magasin pour l'achat des stores, etc. Aves tout ce petit personnel, Cindy et Bobby se sentent de plus en plus comme des châtelains dans leur nouveau manoir.

Un Diwali de feu

Image
Une soirée de Diwali en famille c'est avant tout s'amuser avec les feux d'artifice. Heureusement car côté repas ça reste les traditionnels plat indiens végétariens et surtout pas d'alcool un soir de Diwali ! Ca n'a finalement pas grand chose à voir avec un repas de Noël mais ce qui est sympa c'est qu'avec les feux d'artifice tout le monde est dehors.

Happy Diwali

Image
Il est 6h30 du matin, il fait plein jour et ça pétarade dans tous les coins. Pourquoi? Parce que c'est Diwali la grande fête indienne, la fête des lumières, elle commémore le retour de Rama et Ayodha. On met des guirlandes sur les maisons (ce qu'on a fait), on offre des cadeaux (ce que le big boss a fait à Seven à tous les employés) et on tire des feux d'artifice (ce qu'on ne va pas faire). Enfin on n'en a pas acheté mais depuis deux jours depuis notre terrasse on voit des feux tirés un peu partout et on entend des pétards (gros pétards) toute la journée et toute la nuit. Trop facile, tout le long des routes il y a des marchands de feux d'artifice qui se sont installés et tout le monde peut en acheter pour pas cher. Et ne fait que commencer car comme les indiens aiment bien les fêtes il y a plein de calendriers différents ce qui fait que c'est difficile de connaître le jour J : c'est ce samedi mais aussi pour certains dimanche et finalement le gouverneme

Speed dating

Image
Ce soir vendredi 16 octobre 2009 : une nouvelle soirée non "General", c'est à dire une soirée Gay à Seven Hotel Bangalore. Les Gay Party sont appelées à Seven "Pink Nation" du nom de l'association de notre organisateur et les soirées hétéro sont appelées "General" par notre staff. Le thème c'est speed dating : un peu style "danse du tapis" pour ceux qui ont connu ça dans les boums d'ados. PS : Pour les Mylène ou autres Madonna : non on ne connait pas les deux garçons en photos.

Croâ, croâ

Image
Première nuit passée à Ferns Habitat (le nom de notre nouvelle résidence) dans notre Seven Flat (comme disent nos gars de Seven). On a super bien dormi bercé par le chant des grenouilles car il y a une grande étendue d'eau juste dernière chez nous. C'est notre petite grenouille de Bali qui est super contente de retrouver ses copines.

un éléphant ça trompe

Image
On a pourtant l'impression d'être plutôt des gens sympas, on a pourtant l'impression d'apporter un peu de bon goût en Inde et voilà, notre copine Gayathri a encore frappé : un nouveau cadeau "pré Diwali" (Diwali c'est le Noël indien et c'est samedi). Pourquoi tant de haine ! Pour info : c'est un éléphant porte bougie pour notre nouvelle maison...c'est vrai que maintenant nous habitons le quartier de Doddanekkundi et que ça veut dire "le cul du gros éléphant" en kanadda (langue du Karnataka).

By bye Palm Meadows

Image
Le matin frais et dispo nos petits gars de Seven dirigé par notre Suresh Babu (DRH, négociateur avec la police, organisateur pour les visas, etc.) sont venus à Palm Meadows pour tout déménager : les cartons, la vaiselle, les meubles et même les gros ficus qu'on voulait abandonner sur la terrasse. Ceux qu'on avait monté il y a 8 mois mais qu'on ne pensait jamais redescendre. Ils sont pas bien épais, ils ne passent pas des heures en salle de gym, mais ils sont super toniques. Si Seven ne marche pas on pourra toujours se recycler en entreprise de déménagement.

Cricket fan

Image
Interviewé par un journal de Bangalore, The Hindu , il y a trois jours j'ai dit que "Je suis devenu fan de cricket !" alors quand on est allé manger au Windsor Manor avant hier et que j'ai vu l'équipe des Royal Challengers de Bangalore, j'ai vite demandé à Cindy (qui elle voit rouge avec cette photo), d'immortaliser ce grand moment. Il y a un grand tournoi de cricket en Inde en ce moment avec des équipes venues d'afrique du sud, d'australie, etc. il y avait même des joueurs de Trinidad et Tobago au resto. C'est le capitaine de l'équipe au 1er plan de profil, mes petits boys de Seven n'en revienne pas !

Encore plus de Stars

Image
Il n'y a pas que nous en photo dans le journal. Il y a d'autres stars à Bangalore. Vincent, bien sûr, qui présente Ciels de Paris et Thierry, l'exotique petit blond qui téléphone sur la terrasse du Pink Sky Bar. Dire que Alain a tout fait pour être pris en photo et passer dans le journal (Soirée Formule 1, soirée Pink, Soirée Gay) pendant 15 jours. Et Titi vient 4 jours et hop lui, il est en Une.

Brillance

Image
Maintenant que nous apparaissons régulièrement dans la presse, il ne faut pas décevoir nos photographes ni notre lectorat. Hier soir nous étions invités au (re)lancement du resto-bar japonais le "saké" de nos amis/concurrents du Zuri (un autre hôtel de Bangalore). On a donc fait un petit break hier après-midi pour acheter de nouvelles tenues chez notre nouveau magasin préféré de Bangalore "Show Off" (demandez à Alain, Titi et Royston !). Il nous fallait du brillant, de l'étincelant, du flashy. Mais fini les courses du Etienne Marcel ou rue de Rosiers, fini les chemises à 150 euros et les pantalons à 200 euros, vive les 5 chemises et 4 pantalons pour un total de 5500 Roupies (80 euros au total). On ne peut pas se payer un hôtel sur le Ring Road et s'habiller en Prada ou Girbault tous les jours. (Même si on a fait les soldes tout de même chez Jean-Paul Gaultier Bangalore au mois d'août...). On a choisi des chemises en satin et ce fut le Big Succès. Toute l

C'est la vie en démo

Image
Ouvrir un restaurant français avec un chef et des commis indiens qui n'avaient jamais fait de cuisine française c'était pas forcément gagné mais ça marche. C'est la vie fit de la vraie cuisine française et maintenant nos cuisiniers sont demandés pour faire des démonstrations culinaires. Chef Prabhu et notre chouchou Ganesh (chouchou d'Alain et Thierry aussi) sont allés à l'école d'hôtellerie de Bangalore pour faire une démonstration de saumon à la crème sur blinis, fricassée de volaille et crêpes aux mûres. 50 étudiants à l'écoute, ils étaient trop fiers nos cuisiniers. Et tous les étudiants ont envie de venir à Seven maintenant.

So people

Image
Même quand ce n'est pas nous qui organisons un événement on est visible dans la presse Bangalore Times du jour. Même Royston (cf. Alain) qui m'envoie un sms en me disant "You guys look stunning in the newspaper pic". Trop fiers.

Modèles pas très vivants

Image
Pour attirer le client et pour cause de concurrence, Abhi l'organisateur de nos gay Party avait décidé de faire un fashion show lors de la soirée "Dress down Party" avec des jolis mannequins défilant en tenues de sport. Le problème c'est que nos petits mannequins ils étaient super coincés du cul dans leurs jolis shorts moulants de sport. Pas un sourire, pas un regard vers le public, quand on pense à ce qu'aurait pu faire E2B Show dans une ambiance pareille !

Récompenses "méritées..."

Image
Une nouveauté à Seven depuis ce mois ci. La mise à l'honneur de l'employé du mois ou plutôt des employés du mois afin que différents secteurs puissent être récompensés. Heuresement qu'on a un peu vu la liste des choix de nos managers : ils voulaient nommer à l'accueil celui qui ne sourit jamais, au magasin celui qui ne commande jamais ce qu'on lui demande, etc. Ils ont tout de même réussi à nous avoir sur un cuisinier que jean-yves avait surpris deux jours plus tôt dans le sous sol alors qu'il attendait qu'il lui fasse une omelette au 4ème étage... 4 lauréats au total, je ne mets en photo que la remise des prix à Raghu (C'est la vie) et Basavaraj (Housekeeping) pour lesquels on est vraiment d'accord.

The dress down party

Image
Et voilà, demain samedi 3 octobre 2009 la nouvelle Soirée / Party la plus Gay de Bangalore au Pink Sky bar chez Seven Hotel, le plus boutique design hotel de Bangalore et le plus Gay friendly. Au programme : un défilé de mannequin en tenue de sport sur la terrasse. Ca promet.