Articles

Affichage des articles du décembre, 2009

No stress le 31

Image
Zéro stress pour préparer les festivités de Nouvel An de ce soir. notre équipe Seven s'occupe de tout. Aménagement des pistes de danse : Pink et The Cube, installation des buffets : C'est la vie, Terrasse du sky bar et du buffet des desserts dans la garden room. Pendant ce temps on peut savourer tranquillement notre saumon fumé sur blinis d'épinards et s'occuper d'Adam.

Bangalore au ralenti

Image
C'est journée de deuil à bangalore. Un acteur célèbre, Vishnuvardhan, superstar du bollywood local (pas le vrai bollywood de Bombay, le bollywood du Karnataka) est mort. Il est fortement recommandé de ne pas sortir car il peut y avoir des émeutes, on ne voit personnes dans les rues, beaucoup de monde s'est arrêté de travailler aujourd'hui et même le prestataire qui nettoie les draps et serviettes de Seven a fermé boutique... du coup, Kokila notre grande prêtresse du ménage de Seven est venue utiliser notre machine à laver de la maison (en plus de celle de Seven) pour que les clients puissent avoir du linge propre. C'est moi qui ai plutôt géré la situation car nos petits housekeeping boys ne sont pas très doués pour utiliser les machines à laver. Il faut préciser que cela reste un produit que beaucoup de foyers ne se payent pas. Nos voisins de maison font leur lessive : sur une pierre pour ceux de droite et dans la rue sur le bitume pour ceux de gauche. C'est sûr qu&

En passant par Bangalore...

Image
On aime bien les périodes de vacances en France car cela nous permet d'avoir des visiteurs. Un joyeux groupe de nancéens au petit déjeuner à Pink, fraichement débarqué en inde (après un voyage un peu long). Les aventures indiennes commencent...

Adam, maman et papa

Image
Adam, sa maman et son papa sont bien arrivés à Bangalore. Maman a déjà retrouvé sa copine Cindy pour boire des Margaritas fraises.

White Christmas Party

Image
Le soir du 25 décembre on se devait de faire une fête de Noël sur le thème White. Abhishek a fait l'affiche et ça nous a donné des idées. J'ai essayé de faire tout mon possible pour ressembler à l'affiche et Cindy s'est confectionnée une tenue de Mère Noël pour être assortie à son Bobby.

Déjeuner de Noël en bermudas

Image
Ce midi déjeuner de Noël à Seven : dinde, barbecue, bûche, tout ça en terrasse de C'est la vie, en bermuda et tee-shirt c'est plutôt agréable.

Le shopping de Noël

Image
Noël ce n'est pas la grosse affaire de l'année dans les magasins de Bangalore. On a tout de même décidé d'aller faire un tour dans Commercial Street "La" rue commerçante de Bangalore. A part des saris, des pachminas et des kurtas il n'y a pas grand chose à acheter. On a tout de même trouvé quelques déco complémentaires pour notre soirée White Christmas du 25 et quelques accessoires pour nos tenues. Ca ressemble plus à un shopping Barbès qu'à un shopping Galeries Lafayette ou Printemps, ça change.

Les lutins sortent des bois

Image
Pour Noël on a décidé de ne faire travailler que des lutins à l'hôtel.

C'est nous qu'on l'a fait

Image
Hier coup de téléphone d'une journaliste de Time Out (équivalent du Time Out de Londres, c'est à dire style Pariscope mais plus détaillé, un peu genre Télérama) m'a appelé pour faire un article sur des français qui cuisinent à la maison. Comme beaucoup de français sont repartis en France pour Noël elle galère à trouver une famille "type". On n'est pas vraiment la famille type d'expat mais on fera l'affaire (de toute façon elle n'a pas le choix son article doit être bouclé à la fin de la semaine). En fait je n'avais pas bien compris si elle voulait un repas de Noël ou pas. On décide donc de faire un gâteau roulé à la fraise (ça fait comme une bûche) avec les petites déco que nous a apporté Olivier. On a rendez-vous à 10h30 à la maison, bien sûr on reçoit un sms à 10h en nous disant "le traffic est très mauvais, nous serons en retard" , ah bon il y a des embouteillages à Bangalore ?!!! Ils (la journaliste et le photographe) arrivent fin

Et je résiste !

Image
Si vous êtes allés sur le site de Cindy vous comprendrez bien vite mon rôle : prompteur vivant, il ne faudrait tout de même pas croire que ma Cindy elle puisse apprendre une chanson par coeur, mais aussi cameraman en même temps! Quel boulot.

Plus de presse

Image
Voici un nouvel article de presse sur le défilé de vendredi dernier. En bas à gauche le troisième avec un verre de vin à la main (tee shirt blanc) c'est Royston. Demandez à Alain si vous voulez en savoir plus.

Sholay

Image
Sholay est un film référence dans le cinéma indien. Il fait partie des tous premiers films à avoir fait connaître le cinéma indien en occident en 1978. Puisant son inspiration dans le western, Ramesh Sippy, alors âgé de 27 ans, a signé là un véritable succès commercial en Inde où le film est resté à l'affiche pendant 10 ans. Il s'agit d'un des plus gros "blockbuster" de l'histoire du Bollywood une recette qui se monte à 2.134.500.000 Rs. Espérons que se soit de bonne augure pour samedi soir et qu'on fasse aussi une bonne recette. On ne sait pas trop si les garçons vont venir en gangster... encore un coup à faire flipper nos actionnaires de Seven. Promis on installe un portillon à l'entrée pour déposer les armes à feux. Quant au Beer challenge... on a toute l'équipe de housekeeping prête à intervenir rapidement toute la nuit.

Je mange à C'est la vie

Image
Aujourd'hui découverte de la cuisine française à C'est la vie pour des jeunes collégiens indiens avec leur prof de français. Au menu : tartine de chèvre chaud, poulet en sauce forestière et moelleux au chocolat.

On en parle à Bangalore

Image
Et voilà les articles commencent à arriver pour Bonjour India et surtout le défilé de vendredi dernier. Ci-dessous des liens pour lire des articles sur Internet et en photo un article "papier" paru dans le Deccan Chronicle . http://www.thisweekbangalore. com/issue160/news17-BONJOUR. html http://www.indianshowbusiness. com/?p=7975 Vous remarquerez que Jean-Yves est plus souvent en photo que moi, mais comme il me le rappelle je ne fais que commencer ma carrière de mannequin.

Je cuisine chez Seven Hotel

Image
Après le cours de cuisine indienne pour les parents français, voici le cours de cuisine française pour les indiens dans le cadre de Bonjour India : beignets de courgettes, poulet sauce au vin, tarte aux pommes.

Dans les coulisses

Image
Pendant que Cindy était tranquillement assise dans le public avec l'invitée star de la soirée Fashion Show (Pooja Gandhi, star du cinéma local), je passais ma soirée avec mes copains mannequins à attendre dans les loges le lancement du show. Ca me rappelait les loges avant les shows E2B. Cependant moi qui suis pourtant habitué aux vestiaires de sport ou loges de spectacles et bien je peux vous dire que le mannequin indien de 20 ans et finalement assez proche par certains côtés de nos serveurs de chez Seven : il dégage assez rapidement une odeur corporelle forte. Chez Seven on se bat régulièrement pour favoriser l'utilisation du déodorant or il semble qu'il y ait une lacune en ce sens chez le mannequin. L'enlevage du tee-shirt et des chaussures en même temps dans les loges a failli me faire renoncer à poursuivre mon expérience dans le mannequinat. Quant au sujet de conversation préféré du mannequin : la musculation. Combien de temps tu passes en salle de muscu? Comment t

Bonjour india : now

Image
Ce soir c'est le début de notre grand week-end Bonjour India : fashion show + soirée vin/fromage + soirée Pink Nation. Une photo de Rony notre designer et une photo de la conférence de presse : Cindy entourée de Chiranjeeb (son adjoint à Seven) et Rony.

Sous contrôle

Image
On a tendance à oublier un peu trop vite que Seven est un regroupement de plusieurs actionnaires (50% indien, 50%français). Nos actionnaires sont très attentifs aux résultats de l'hôtel mais aussi aux activités de l'hôtel. Notre partenaire indien qui il y a quelque temps remettait en question nos qualités de professionnels de l'hôtellerie et de la restauration (au vu des revenus faibles) et maintenant enchanté des résultats de Seven et le chiffre d'hier de 2,2 lakhs en est un bon exemple. Il est 9h30 et il a déjà appelé Jean-Yves déjà car il est super content. L'idée de faire de Seven un endroit différent plait à notre actionnaire indien et surtout à notre clientèle. Non seulement un design original, des grandes chambres, des salles de bains de rêves en marbre blanc, mais aussi l'ambiance de cet hôtel : un resto français, un sky bar, des espaces jeux (pétanque, Wii), un espace spa et massage, des défilés de mode, des soirées gay... Hier Gautam a d'ailleurs e

Il était une fois...il y a un an

Image