Articles

Affichage des articles du février, 2009

Apéritif en terrasse

Image
Pauline et Nory sont venus une semaine à Bangalore pour assister notamment à la grande soirée d'inauguration. Après avoir logé à Seven, ils sont venus à Palm Meadows. Je pense d'ailleurs qu'ils ont tellement apprécié leur séjour qu'ils sont repartis à Paris avec la clef de notre maison... Hier soir ils ont fait avec nous leur dernier apéritif sur notre terrasse. Jean-Yves a soigneusement nettoyé les feuilles de ficus tombées au sol avec son balais jaune.

La Photo Mystère

Image

Conseiller cuisine

Image
Il m'arrive même de travailler à bangalore. Hier j'ai été enrôlé par la grande direction de Seven pour travailler sur le menu du nouveau restaurant au concept hypra français. En tant que "Expatriate housewife" j'ai donné mes conseils sur ce qu'une housewife de Bangalore aimerait trouver dans un restaurant français, lassée des plats indiens cuisinés par sa cuisinière à Palm Meadows. Je laisse le soin à Cindy de vous dévoiler toutes les petits plats auxquels nous avons pensé. Comme vous le savez Cindy met toujours les petits plats dans les grands et elle nous concocte un menu parfait.

Inauguration Seven : les copines

Image
Les filles avaient sorti leurs habits de lumière, leurs bijoux et leurs plus beaux sourires.

Inauguration Seven : Dance

Image
Jean-Yves avec sa copine Ila en Bollywood dance DJ Sasha, futur DJ résident du Seven Lounge Bar La nuit devient de plus en plus chaude. DJ Sasha met les derniers tubes de Bollywood (notamment le tube de Dostana "My dusti girl").

Inauguration Seven : le staff

Image
Tout le staff de Seven en pleine action pour le début de l'événement : les petits hommes en couleur sable pour le nettoyage et les petits hommes en couleur vert pour le service. Ca nous rappelle les chasseurs qui faisaient le service pendant Conte de fées en plus nombreux et en plus indiens. Réunion de répartition des tâches avant la bataille.

Inauguration Seven : l'accueil

Image
Vincent avec les hôtesses d'accueil de Seven. Tout est prêt pour l'arrivée des invités Arrivée de Vinutha à l'entrée de Seven avec sa mallette avec la liste hyper VIP

Inauguration Seven : -2h

Image
Encore 2 h avant le début de l'inauguration. Jean-Yves et Vincent sont au top. Pauline et Nory aussi. Ca va être super.

Seven Sound Designer

Image
Avec Vignesh l'informaticien de Seven Aujourd'hui, 21 février c'est le grand jour de l'inauguration officielle de Seven. Vous pouvez trouver tout plein d'infos sur le site de Cindy (mais pour une fois je parle tout de même de Seven) car j'ai été nommé "Seven Sound Designer ". 4 missions : créer des liste de lecture pour l' IPOD installé dans la chambre témoin (style dance music), faire une sélection musique pour l'accueil (le lobby), un choix de musique "c'est la vie" pour le restaurant "C'est la vie" et surtout créer une ambiance musicale française pour la partie réception/buffet. En plus il y a un DJ pro super connu à Bangalore, DJ Sasha qui lui fait la partie "Dance" de la soirée côté terrasse.

Conseil d'housewife

Image
Ce matin j'ai croisé Sabine, housewife française tout comme moi, au petit supermarché de Palm Meadows. On a parlé week-end à Goa, température à Bangalore, adaptation à l'inactivité professionnelle et surtout elle m'a donné tout plein de conseils qui me sont tant utiles au quotidien : comme de nouvelles adresses de marchés pour les fruits et légumes. Mais surtout je lui ai dit que je désesperais de trouver un équivalent à l'eau de javel et au détachant (style K2R). J'avais bien trouvé un produit à mélanger à la lessive mais il donne une odeur bizarre au linge. Alors Sabine m'a guidé dans le rayon et tout de suite elle m'a indiqué les bon produits dont vous voyez la photo ci dessus (photo prise dans la buanderie de la maison). Je ne les ai pas encore essayé mais je voulais partager immédiatement ce grand moment d'émotion (pour moi en tout cas). Merci Sabine.

Un éléphant pour Arthur

Image
Arthur mon petit neveu dit que nous sommes partis au pays des éléphants . Et bien pendant que lui est en vacances au pays des dromadaires, en Inde nous avons même des éléphants qui se glissent dans notre chambre.

Week-end à Goa (nord)

Image
Cette fois nous sommes allés dans la partie nord de Goa à Sinquerim. L'hôtel était super agréable avec les chambres dans des maisons individuelles dans le style des maisons locales en couleur. (sur la photo au dessus, c'est moi qui regarde le coucher de soleil, la mer et les bateaux, ne croyez pas que Jean-Yves prenne les photos au hasard !) On a tout de même eu droit à deux mariages dans le parc de l'hôtel le même soir. Et les mariages indiens c'est haut en couleur, en buffets et en musique : reproduction du Taj Mahal, feu d'artifice, ... La côte est un peu plus découpée qu'au sud (où nous étions au bout d'une plage de 21km de long). Une partie de la côte conserve ainsi des vestiges de fortifications qui font comme un sentier des douaniers. Mais la côte est très fortement érodé par la mer. Et les "restaurants" sont obligés de consolider leurs bases avec des sacs de sables. C'est d'ailleurs une zone très touristique avec plein de paillottes

Desperate Housewives : Enfin !

Image
Nous avons enfin regardé (pour la première fois de notre vie, on l'avoue) "Desparate Housewives". On n'avait jamais vu d'épisodes. On connaît forcément un peu l'histoire et puis on les a déjà vu en photo dans les magazines qu'on aime (Voici, Gala, etc.) ou encore dans l'Est Républicain (Eva Longoria supportant son beau frère pendant un match de basket du SLUC Nancy). Donc on acheté la saison 1 et 2 et avant hier soir on s'est regardé les trois premiers épisodes. Ca nous a bien fait rire. Mais dans ma tête à midi, alors que j'avais fini mes longueurs de piscine, allongé sur mon transat, avec l'IPOD branché sur Dance Floor Ibiza été 2008, je me suis demandé si avec ma nouvelle profession d' "housewife" je m'identifiait plus particulièrement à une des "desperate" car c'est vrai que chez nous à Palm Meadows ça ressemble un peu à Wisteria Lane ! 1 - Je ne peux pas m'identifier à Lynette car je n'ai pas 4 e

Palm Meadows : gym et piscine

Image
La salle de gym avec vue sur la piscine Avec vue sur la deuxième piscine La piscine pour nager (25 mètres et bordées de Temple Trees, l'arbre aux fleurs blanches qui sentent bons et qu'on a mis sur notre balcon) La piscine pour les enfants (souvenirs pour Yanis et Sara) Ce qui est super pratique à Palm Meadows (le "lotissement" où on habite), c'est de pouvoir aller faire du sport facilement. Il y a un grand "Club House" avec salle de gym, piscine, terrains de tennis, de squash, de badminton. On n'a pas encore essayé le squash et le badminton mais ça va venir. Le tennis on n'ai me pas trop. En revanche on pratique régulièrement la salle de gym (muscu, cardio) et la piscine. C'est super pratique : on met un short, un débardeur, nos baskets et hop on marche 5 mn en longeant les palmiers et les bougainvilliers et on est sur place. Ca change du Club Med Waou de Paris. Pas de métro, pas de salle en sous sol, pas besoin de casier super serré pour me

Week-end à Goa (sud)

Image
Nous sommes allés à Goa il y a 15 jours mais nous n'avions pas encore eu l'occasion de vous montrer les photos. Goa se trouve sur la côte ouest de l'Inde au bord de la mer, c'est la Côte d'Azur indienne. Cet Etat était portugais jusqu'en 1961. On y trouve beaucoup d'églises et des maisons très colorées. C'est la meilleure saison en ce moment pour y aller car ensuite vers le mois d'avril l'humidité devient très difficile à supporter. C'est à 1h30 d'avion de Bangalore, c'est un peu comme si nous allions passer quelques jours en Corse. C'est pour cela qu'on y retourne dans quelques jours. mais ce sera le nord de Goa cette fois.

Dostana

Image
Dostana, le film de l'année 2008 Dostana (Amitié) c'est un des plus gros succès cinématographique de l'année 2008 en Inde. C'est l'histoire de Kunal et Sam deux indiens qui débarquent à Miami et qui cherchent un appartement. Ils trouvent l'appartement de leur rêve mais la vieille proprio ne veut que des filles car dans l'appartement vit aussi sa nièce qui est célibataire et qui ne doit pas être pervertie par des garçons. Nos deux héros se font alors passer pour un couple Gay. Elle leur donne alors son accord mais lorsque la nièce (Neha) arrive... c'est une bombe et ils tombent tous les deux amoureux d'elle!  Aïe, aïe, aïe. Il y a tout plein de rebondissements bien sûr.  Ne vous inquiétez pas je ne vous ai raconté que les 10 premières minutes du film qui dure 2h30.  On a beaucoup aimé. C'est drôle et on a le DVD à la maison vous pourrez donc le regarder. C'est en hindu mais sous-titré en anglais. No pb.

Mes copines de Bangalore

Image
La deuxième partie de l'anniversaire de Vinutha se déroule mardi au restaurant Olive un autre lieu branché de Bangalore. On y mange italien dans une ambiance "méditerranéenne" avec petits cailloux au sol, parasols et bassins d'eau. Le RDv est à 13h. Il est difficile à Bangalore de savoir combien de temps on va mettre en voiture pour traverser la ville. Nous habitons en dehors de la ville (à l'Est) mais ça roulait très bien hier matin et il ne m'a fallut que 35 mn pour arriver au resto. Je suis arrivé le premier et j'ai ainsi pu assister à l'arrivée de toutes mes nouvelles copines (anciennes copines de Nadia, mais ne t'inquiète pas elles pensent toujours à toi). Lunettes de soleil (obligatoire et surtout les plus grosses possibles), robes imprimées (à pois, à rayures ou genre Laura Ashley). Là j'avoue qu'elles ont un peu du boulot les bangaloriennes pour changer leur style années 80. Le plus cruel c'est qu'elle pense être au top de l