Costumerie, on t'aime









La costumerie étant bien entendu une de nos pièces préférées, il ne faut pas la négliger. Les meubles bleus qui servaient de rangement n'étaient pas vraiment pratique. Alors on les déplace au pied de l'escalier du sous-sol et on décide de les remplacer par des bons vieux "malm" de chez Ikea.
Comme tout le monde l'a connu au moins une fois dans sa vie on sort de chez Ikea avec nos 6 boites de malm et là petite crise d'angoisse pour tout rentrer dans le coffre de la Juke. Un beau sacrifice de jean-yves qui avance son siège passager au maximum pour tout faire rentrer à l'arrière et qui fait le voyage Villiers sur Marne - Paris, la tête dans le pare-brise et les genoux dans le menton. Interdiction pour moi de faire un freinage brusque.
Ensuite ce qui est magique dans le monde d'Ikea c'est qu'il faut tout monter soi-même... 6 malm ça fait tout de même 24 tiroirs à fabriquer.
Ca va être super pour les bijoux de Cindy mais en revanche pour créer quelques tensions au sein d'un couple rien de tel que quelques heures de bricolage en commun. On a fait un pacte avant de commencer : pas de crise, on prend le temps, tout va bien. Tellement détendu, dès le premier emballage ouvert, j'enjambe une pièce de bois, mon pas est mal assuré et hop je casse un morceau. Jean-Yves reste souriant, ouf tout va bien. Je répare en collant pendant que lui se prend la tête avec la notice. Au bout de 1h45 de travail on finit par avoir monté notre premier malm, il n'en reste plus que 5, et même pas de prise de tête.
Bon, je ne sais pas si il existe un concours de rapidité de montage de malm Ikea inscrit au Guiness Book des records mais on n'a mis que 45mn à monter le 6ème. Pas mal !
Et voilà le résultat il ne reste plus qu'à remplir les tiroirs. Et on a largement de quoi les remplir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Chez les Septimontains

Tout petit Basile