L'effet lune de miel

Il ne faut jamais sous estimer aux Etats-Unis la carte joker qui s'appelle "Mariage/Lune de miel".
On a en fait l'heureuse expérience hier. Alors que nous attendions tranquillement pour embarquer à destination de Kauai, notre avion a soudain été annulé. Un message a alors suivi "Nous allons vous appeler individuellement pour être mis sur d'autres vols d'autres compagnies". Une salve de nom a commencé à être appelé mais pas de M.Hardy, ni de M.Déplanche (pas encore refait mon passeport).
Je dis à Jean-Yves, "mais on va tout de même partir aujourd'hui... " et là je vois sa tête prendre un air très dubitatif (il est alors 12h15).
Il ne nous restait plus qu'une solution jouer la carte Mariage/Lune de miel. Je pars voir celle qui a l'air d'être la manageuse et je lui dis "Nous sommes en lune de miel, on a une fête de mariage cet après-midi à Kauai (c'est vrai nos 4 chaperons nous y attendaient), votre compagnie va ruiner notre lune de miel si nous ne partons pas" et j'ai fait les grands yeux du chat botté que nous a si bien appris Héléna.
Bingo, immédiatement elle a interrompu toute autre action pour nous passer en ultra prioritaire, on ne rigole pas avec des jeunes mariés. On a été remis sur une autre compagnie avec un vol à 13h ! Youpie, ils ont géré nos bagages et tout et tout. Et on a retrouvé nos chaperons à Lihue pour ensuite atteindre notre nouvelle résidence, une maison incroyable perchée au dessus de la mer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Un vendredi en pré-fête