L'effet lune de miel

Il ne faut jamais sous estimer aux Etats-Unis la carte joker qui s'appelle "Mariage/Lune de miel".
On a en fait l'heureuse expérience hier. Alors que nous attendions tranquillement pour embarquer à destination de Kauai, notre avion a soudain été annulé. Un message a alors suivi "Nous allons vous appeler individuellement pour être mis sur d'autres vols d'autres compagnies". Une salve de nom a commencé à être appelé mais pas de M.Hardy, ni de M.Déplanche (pas encore refait mon passeport).
Je dis à Jean-Yves, "mais on va tout de même partir aujourd'hui... " et là je vois sa tête prendre un air très dubitatif (il est alors 12h15).
Il ne nous restait plus qu'une solution jouer la carte Mariage/Lune de miel. Je pars voir celle qui a l'air d'être la manageuse et je lui dis "Nous sommes en lune de miel, on a une fête de mariage cet après-midi à Kauai (c'est vrai nos 4 chaperons nous y attendaient), votre compagnie va ruiner notre lune de miel si nous ne partons pas" et j'ai fait les grands yeux du chat botté que nous a si bien appris Héléna.
Bingo, immédiatement elle a interrompu toute autre action pour nous passer en ultra prioritaire, on ne rigole pas avec des jeunes mariés. On a été remis sur une autre compagnie avec un vol à 13h ! Youpie, ils ont géré nos bagages et tout et tout. Et on a retrouvé nos chaperons à Lihue pour ensuite atteindre notre nouvelle résidence, une maison incroyable perchée au dessus de la mer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants