Articles

Affichage des articles du août, 2009

Let's Party

Image
Depuis qu'Alain est à Bangalore on fait soirée sur soirée. On est invité à toutes les Party People de la ville. Voici encore un exemple avec quelques photos du brunch de l'anniversaire de Gautam.

Succès

Image
Pour les photos de la Pink Party voir le blog de Cindy (je ne peux décemment pas lui voler les photos roses). En revanche en tant que Head of Communication de Seven je peux mettre les articles de presse. Voici les premiers parus ce jour dans Bangalore Times. Un on est en couverture et deux "Mas majaa madi" signifie : "Enjoy the most" : la meilleure party à Bangalore!

Oui Wii

La Wii est arrivée à Seven. Comme nos Seven boys ont déjà commencé à bien s'entrainer, Jean-Yves et Alain n'ont pas voulu être pris au dépourvu et il se sont tout de suite mis à jouer ensemble (au moins ils n'ont pas l'air ridicule). Je me suis déjà fait explosé au bowling par Vignesh notre petit informaticien.

Voyage initiatique

Image
Un grand voyage à Pondicherry : 300 km, plus de 6h de voiture, accident sur la route, chauffeur qui ne connaissait pas le chemin, rencontre avec un éléphant : jean-yves et alexandre bénis, etc. mais très content de notre voyage : une ville à découvrir qui change un peu du reste de l'Inde, on peut se promener à pied dans la ville, c'est plutôt propre. Un bon séjour, revivifiant et on a vu la mer (même si on ne peut pas se baigner).

La crémière est à son poste

Image
Le tout Paris, le tout Chevilly-Larue et le tout Montrouge peuvent être rassurés : Alain est bien arrivé à Bangalore. Le voyage s'est bien passé, les stewards ont été très gentils,...à non mince il me dit que c'était des "vraies hôtesses". En plus il a déjà croisé la voiture du fromager : pour un fils de crémier ça s'imposait.

L'Inde profonde

Image
On savait que Seven n'était pas précisément au centre de Bangalore, même si il n'existe pas vraiment de centre ville (à la grande surprise d'Alexandre). On est dans une zone qui s'appelle Doddanekkundi. Jusqu'à présent on s'était toujours dit que Doddanekkundi c'est le nom du quartier/village derrière Seven, après la voie ferrée. Mais hier pendant mon cours de français et alors que j'apprenais à mes élèves à expliquer où ils habitent, j'ai demandé à Anushri (de l'accueil) qui habite à Doddanekkundi si ce mot à une signification. Et là petit rire gêné de mes élèves avec une réponse à l'indienne : ni oui, ni non, mais la tête qui dodeline à droite à gauche. En général ça veut plutôt dire oui, alors j'insiste. Eh bien, sir, oui ça veut dire quelque chose... et puis finalement elle dit : "ça veut dire, le cul du gros éléphant ". Espérons qu'il ne nous arrive pas la même chose que dans le lien ci-joint : www.abrutis.com/video-tet

C'est pas "rose" tous les jours

Image
On a parfois tendance à oublier un peu trop vite qu'on est en Inde... 2000 magazines imprimés, 3000 flyers informatifs, 150 invitation de patrons de sociétés à Bangalore, des achats d'espace pubs sur radio Indigo, une agence spécialisée dans l'invitation de célébrités... tout ça pour que le Gouvernement du Karnataka nous sorte un décret hier interdisant la consommation d'alcool à Bangalore cette semaine alors qu'on a notre Pink Party de lancement du Pink Sky Bar vendredi soir !!! Rien d'autre à faire que d'annuler, on ne peut pas faire une soirée de lancement d'un bar sans alcool ! D'ailleurs la plupart des bars ont même décidé de fermer complétement cette semaine. Et pourquoi ? Pour des élections... d'on ne sait pas quoi, de peur que les bangaloriens ne boivent et ne se battent. Violent les indiens ? La Pink Party de Seven est donc repoussée au vendredi 28 août et bien sûr il faut refaire toute la communication et c'est pas le gouvernement d

Goodbye Purple, Welcome Pink

Image
Vendredi 21 août, c'est la grande soirée d'ouverture du nouveau Pink Sky Bar. Il a fallu détruire le violet qui ne correspond plus à la bonne couleur et tout le monde s'y est mis. Ca a surpris que les chefs n'hésitent pas à décoller les stickers avec le reste du personnel. Comme dit Gayathri " En Inde, les chefs ils ne font pas ça d'habitude, ils sont dans leur bureau (quand ils viennent travailler...)". Bon après c'est vrai qu'on a eu des ampoules aux mains, on se rend compte qu'on n'est pas encore complètement prêts pour être "housekeeping boys".

Levée des couleurs

Image
Aujourd'hui, 15 août il a fallu se lever tôt malgré l'affaire de "la cuvette du diable" (cf article précédent). Le 15 août ce n'est pas le jour la Vierge en Inde, c'est le jour de l'Indépendance : Independance Day. Il y a 62, en août 1947 l'Inde a obtenu son indépendance de l'Empire britannique. Il faut d'ailleurs souhaiter "Happy Independance Day " quand on croise quelqu'un (exactement comme il y a un mois pour le 14 juillet où on a eu droit toute la journée à des "Happy Independance Day, sir" !!!) On est donc parti tous les 3 de bon matin à Seven pour hisser les couleurs de l'Inde, levée prévue à 9h. Avec Alex on a mis nos tee-shirts orange (une des trois couleurs de l'Inde) et j'ai aussi mis un slip vert avec une bordure blanche (ça a d'ailleurs bien fait rire les employés de Seven quand je leur ai montré, après le hissage du drapeau et le chant de l'hymne bien sûr). C'est le Big Boss jean-Yve

La cuvette du Diable

Image
Hier soir nous sommes allés tranquillement chercher Alexandre (notre neveu de Strasbourg) à l'aéroport alors qu'il arrivait avec le vol Lufthansa de 0h10. Le temps de faire le test "température H1N1", de passer à la douane, il n'est pas loin d'1h00 quand on le récupère. Tout va bien, il a bien voyagé, on monte dans la voiture et en cette veille de jour férié à Inde ça roule plutôt bien. Et puis tout d'un coup il se met à pleuvoir quelques gouttes qui se transforment bien vite en trombes d'eau. Il a fait chaud toute la journée et plutôt moite. On est content qu'il pleuve d'autant plus que le Karnataka a maintenant un déficit d'eau de 41%. Il se met à pleuvoir de plus en plus fort, c'est la mousson et on passe devant Seven qu'on arrive tout de même à discerner dans la tempête. Ouf, nos clients ne seront pas perdus. Et Jean-Yves dit "Comment on va passer sous le pont du chemin de fer, en général quand il pleut c'est innondé&qu

Eclairs au chocolat et +

Image
Après les bouteilles de vin, le veau marengo, voici maintenant les pâtisseries : éclairs au chocolat et au café, congolais, cannelés, langues de chat, madeleines,... On attend avec impatience l'article qui devrait paraître prochainement après la visite de deux journalistes hier à C'est la vie , gavées par Vincent de raviolis au foie gras et de crème caramel.

Un verre ça va...

Image
Et de 4 de vendues. Merci les amis français (merci, merci Olivier). Eh oui c'est pas tous les jours qu'on vend une bouteille de vin à 6000 roupies et qu'on dope les recettes de C'est la vie . Le Chateauneuf du Pape (transformé en Chateauneuf du pépé dans l'addition) acheté plus de 5000 roupies par Amit le responsable du F&B et qui s'est fait virer la patronne. Acheter du vin et du champagne pour 3 laks ça fait un peu beaucoup vu l'état de nos finances. On savait qu'il était pas futé Amit mais là... Il ne nous en reste plus qu'une seule ouf ! Ca crée des sueurs froides à Cindy cette histoire de bouteille. Elle envoie Vincent faire l'inventaire et il ne retrouvait pas la dernière bouteille ! Mais elle est réapparue. Il vaut mieux définitivement qu'on achète des côtes du Rhône qui se vendent à 1800 roupies et qui plaisent bien aux clients. En plus maintenant on est sponsorisé par Carlsberg pour la bière et on croise les doigts pour avoir Pin

Haute voltige

Jean-Yves, Babu et Suresh babu regardent admiratifs les travail des peintres... pas d'échafaudage c'est du travail de haute voltige : un qui tient la corde, un qui peint, et un jean-yves qui croise les doigts pour que personne ne tombe.

Demandez le Magazine

Image
Ca y est Le Seven Hotel Magazine N°1 est sorti. Tout beau et plein d'infos : de l'histoire de la crêpe Suzette au portrait de Vincent Structure, de l'explication du "fly and eat package" à l'horoscope du mois (illustrée des mascottes horoscopes de Vincent, encore). On a fait ce magazine en 5 jours (textes, photos, maquettes), à 3 (jean-yves, vincent et moi) et on le sort en début du mois. Quand je pense qu'à Clichy ils sont 35 au service communication pour faire un magazine qui sort le 25 du mois ! On n' a pas de version électronique pour l'instant mais si vous voulez le recevoir en version papier (très jolie) dites le moi je vous l'envoie par courrier.

Le rat surveille

Image
Les travaux du futur Pink Sky Bar sont bientôt terminés et heureusement car l'inauguration a lieu le 21 août prochain, dans 15 jours. Tout a été rapidement fait et la présence des dieux sur le chantier travers leurs représentations par des petits dessins dans la poussière a peut être aidé pour le bon déroulement des travaux. Mais sans doute pas assez pour l'aménagement du lieu (The Pink Egg chair affair) mais je laisse Cindy vous en parler, maintenant qu'elle est un peu calmée... En tout cas je préfère voir le rat en dessin plutôt que courir dans le basement de l'hôtel.

Kaa

Image
On est en Inde et les "bêtes sauvages" elle se sentent un peu chez elles. N'oublions pas que nous sommes au pays du Livre de la Jungle . Vous avez pu voir les photos des fourmis rouges, mais là maintenant c'est une "invasion" de serpents. En une semaine deux serpents ont été trouvés dans des chambres de l'hôtel et pas au rez de chaussée mais au 3ème étage... Bienvenu à Seven.

Ko Samet : petit paradis

Image
Une petite semaine de vacances en Thailande ça fait du bien. Deux jours à Bangkok, puis quatre jours à Ko Samet une petite île à 200 km au sud de Bangkok, classée Parc Nationale avec Ae notre copain thaïlandais. Pas d'hôtels mais des petits bungalows dans les palétuviers. Massages sur la plage, crustacés à chaque repas, pas de pluie (alors que c'est la mousson) bref des vacances idéales. On revient en pleine forme à Bangalore