Quand les vers cassent du verre

Aujourd'hui nous sommes allés cueillir des abricots chez Jacqueline et Pierre. Voir le blog de Cindy : Abricots et Hortensias
Après avoir laissé les abricots sur le mûrissoir tout l'après-midi, j'ai commencé à les dénoyauter en soirée.
Il y en avait plusieurs de véreux, j'ai donc enlevé les morceaux avec des vers (asticots blancs). Mais comme nous n'avons pas le sucre pour faire la confiture (achat prévu demain matin) après consultation de spécialistes en fruits (Katharina et Paul, la reine et le roi de la mirabelle), on a décidé de mettre le saladier au congélateur afin de tuer les éventuels bébêtes oubliées dans mon tri.
J'ai porté le saladier contenant les 5 kilos de fruits et quand je l'ai posé sur une plaque du congélateur des Restanques la plaque a explosé. C'est vrai que j'avais les doigts un peu glissants et que je l'ai sans doute posé de manière un peu brusque, mais quand même c'est censé être du verre Sécurit. La plaque a explosé et je me suis retrouvé avec du verre partout. A priori pas dans les abricots car ça a cassé en dessous du saladier. Enfin j'espère...on verra dans les bocaux de confitures.
Ca fait quand même la deuxième fois que du verre Sécurit m'explose dans les mains cette année après le pare-feu de la roquette au mois de janvier (à revoir dans mon blog du 25 janvier: Firewall).
J'en viens à me poser la question : C'est moi qui ai un mauvais karma verre Sécurit ou il y a vraiment des problèmes de fabrication ?  


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants